dimanche 22 janvier 2012

Année scolaire 2011 2012

Bienvenue sur le blog de la classe de ce 2 .
Toute l'équipe enseignante a décidé cette année de faire de sa classe un musée en rendant hommage à un artiste du vingtième siècle.
Pour notre classe il s'agit de Victor Vasarely, dont voici quelques oeuvres.


Notre "musée" sera ouvert en fin d'année scolaire afin que vous y découvriez nos chefs d'oeuvres en hommage à cet homme de talent.

quand la musique est bonne





Voici le clip de Jean jacques Goldman "quand la musique est bonne", chanson écrite en 1982 .
Les paroles:

Parole de Quand La Musique Est Bonne:
J'ai trop saigné sur les Gibson
J'ai trop rôdé dans les Tobacco Road
Y'a plus que les caisses qui me résonnent
Et quand je me casse, je voyage toujours en fraude

Des champs de coton dans ma mémoire
Trois notes de blues c'est un peu d'amour noir
Quand j'suis trop court, quand j'suis trop tard
C'est un recours pour une autre histoire

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne, sonne, sonne
Quand elle ne triche pas
Quand elle guide mes pas

J'ai plus d'amour, j'ai pas le temps
J'ai plus d'humour, j'sais plus d'où vient le vent
J'ai plus qu'un clou, une étincelle
Des trucs en plomb qui me brisent les ailes

Un peu de swing, un peu du King
Pas mal de feeling et de décibels
C'est pas l'usine, c'est pas la mine
Mais ça suffit pour se faire la belle

Quand la musique est bonne
Quand la musique donne
Quand la musique sonne, sonne, sonne
Quand elle ne triche pas
Quand elle guide mes pas

Respire


Voici le clip de "respire" . Tube écologiste  écrit par Mickey 3 D en 2003.

Les paroles  (rectifiées...) :


Approche toi petit écoute moi gamin
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y'avait rien, au début c'était bien
La nature avançait y'avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la tête pour se faire respecter
Les routes a sens unique qui s'est mise à tracer 
Les fleches dans la plaine se sont multipliés
Et tout les elements se sont vus maitrisés
En deux, trois mouvement l'histoire était pliés
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arriére
On a meme commencés a polluer le désert 

Refrain :
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 

D'ici quelques années on aura mangé la feuille 
Et tes petits enfant ils n'auront plus qu'un oeil 
En plein milieu du front, ils te demanderont 
Pourquoi toi tu en deux ? toi tu passera pour un âne 
Ils te diront comment t'a pu laisser faire ca
De raboter, défendre,leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute a moi, c'est la faute aux anciens 
Mais y'aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur racontera l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe, allongé dans les prés 
Y'avait des animaux partout dans la foret 
Au début du printemps les oiseaux revenaient

Refrain : 
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 
Il faut que tu respires 
C'est demain que tout le temp le pire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 

Le coeur dans cette histoire, c'est qu'on est des esclaves 
Quelque part assassin, ici bien incapable 
De regarder les arbres sans se sentir coupable 
A moitié défroqué 100% misérable
Alors voila petit l'histoire de l'être humain 
C'est pas jolie, jolie et je ne connais pas la faim
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou 
Qu'on remplis tout les jours comme une fosse a burin

Refrain :
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires
C'est demain que tout le temp le pire
Tu vas pas mourir de rire
Et ca c'est rien de le dire
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires



le pouvoir des fleurs


Voici le clip de Laurent Voulzy "le pouvoir des fleurs" .
Cette chanson a été écrite par Alain Souchon et Laurent voulzy en 1992.

Les paroles :


Je m'souviens on avait des projets pour la terre
pour les hommes comme la nature
faire tomber les barrières, les murs,
les vieux parapets d'Arthur
fallait voir
imagine notre espoir
on laissait nos cœurs
au pouvoir des fleurs
jasmin, lilas,
c'étaient nos divisions nos soldats
pour changer tout ça

changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums

je m'souviens, on avait des chansons, des paroles
comme des pétales et des corolles
qu'écoutait en rêvant
la petite fille au tourne-disque folle
le parfum
imagine le parfum
l'Eden, le jardin,
c'était pour demain,
mais demain c'est pareil,
le même désir veille
là tout au fond des cœurs
tout changer en douceur
changer les âmes
changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
la guerre au vent
l'amour devant
grâce à des fleurs des champs

ah! sur la terre
il y a des choses à faire
pour les enfants, les gens, les éléphants
ah! tant de choses à faire
moi pour
te donner du cœur
je t'envoie des fleurs

tu verras qu'on aura des foulards, des chemises
et que voici les couleurs vives
et que même si l'amour est parti
ce n'est que partie remise
pour les couleurs, les accords, les parfums
changer le vieux monde
pour faire un jardin
tu verras
tu verras
le pouvoir des fleurs
y a une idée pop dans mon air

{au Refrain, x2}

changer les...
Changer les cœurs...