dimanche 22 janvier 2012

Respire


Voici le clip de "respire" . Tube écologiste  écrit par Mickey 3 D en 2003.

Les paroles  (rectifiées...) :


Approche toi petit écoute moi gamin
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y'avait rien, au début c'était bien
La nature avançait y'avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups de pieds dans la tête pour se faire respecter
Les routes a sens unique qui s'est mise à tracer 
Les fleches dans la plaine se sont multipliés
Et tout les elements se sont vus maitrisés
En deux, trois mouvement l'histoire était pliés
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arriére
On a meme commencés a polluer le désert 

Refrain :
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 

D'ici quelques années on aura mangé la feuille 
Et tes petits enfant ils n'auront plus qu'un oeil 
En plein milieu du front, ils te demanderont 
Pourquoi toi tu en deux ? toi tu passera pour un âne 
Ils te diront comment t'a pu laisser faire ca
De raboter, défendre,leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute a moi, c'est la faute aux anciens 
Mais y'aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur racontera l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe, allongé dans les prés 
Y'avait des animaux partout dans la foret 
Au début du printemps les oiseaux revenaient

Refrain : 
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 
Il faut que tu respires 
C'est demain que tout le temp le pire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire 

Le coeur dans cette histoire, c'est qu'on est des esclaves 
Quelque part assassin, ici bien incapable 
De regarder les arbres sans se sentir coupable 
A moitié défroqué 100% misérable
Alors voila petit l'histoire de l'être humain 
C'est pas jolie, jolie et je ne connais pas la faim
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou 
Qu'on remplis tout les jours comme une fosse a burin

Refrain :
Il faut que tu respires
Et ca c'est rien de le dire
Tu va pas mourir de rire
Et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires
C'est demain que tout le temp le pire
Tu vas pas mourir de rire
Et ca c'est rien de le dire
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires
Il faut que tu respires



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire